Avant

Je me présente, je m’appelle Cédric, la moto est ma vraie passion, que ce soit pour me rendre au boulot ou pour me promener, c’est le moyen de déplacement idéal. Ma seconde passion, les circuits en compagnie de mes potes de l’association :

trajectmoto

Nos nombreuses sorties nous ont emmenées sur divers circuits comme pour le plus prestigieux (à mon avis) Magny-Cours mais aussi Hockenheim, Ledenon, Lurcy-Levis,Dijon Presnois et L’Anneau du Rhin.

 

 

En tant que membre de l’association Traject’moto, j‘aidais à l’organisation de toutes ces sorties. Mais être membre, ne consiste pas seulement à rouler, il y a toute une structure à gérer et à mettre en place, chose que notre président Mr WUST gère très bien. De plus, c’est aussi très instructif, on a beaucoup appris au niveau de la mécanique, la connaissance de la moto, le pilotage et les réglages . Cela devrait faire parti de la formation au permis, on éviterait que les jeunes roulent à l’arrache avec leurs bécanes.

Avant ça, j’ai fait mon service militaire dans la sécurité civile avec une formation de Secouriste. J’ai passé l’ AFPS, secouriste en équipe CFAPSE, diplôme contre les feux de forets FDF1 et SD( Sauvetage Déblaiement) sont des diplômes de secouriste que j’ai obtenu à l’ Unité d’ Instruction et d’ Intervention de la Sécurité Civile N° 7de Brignoles (U.I.I.S.C.7). Donc ce que je viens d’énumérer, à un seul bras c’est foutu, perdu.

 

 

J’ai aussi été bon sportif, licencié de Basket-ball jouant en promotion d’honneur, nageur (10 années), pratiquant la course à pied régulièrement et pour finir de la musculation en complément sportif. Maintenant il me reste plus que la natation. Dans l’eau je me sens beaucoup mieux, mon bras gauche ne pèse plus aussi lourd et ma démarche est moins “boiteuse”.

articledna

Je savais donc toujours quoi faire !!! J’avais pas le temps de m’ennuyer entre les sorties sur circuits, les matchs, l’entrainement, le boulot …

Sécurité routière BBR

2 réflexions au sujet de « Avant »

  1. Salut Cedric,
    je me présente Christophe (tout juste 50 ans) et je suis sur Belfort.
    Il m’est arrivé également un accident moto (mais seul, à vouloir rouler trop vite…) en 2008 avec au final un plexus brachial bras gauche (arrachement C5/C6).
    Mais par volonté 11 ans + tard j’ai remis le derrière sur une moto adaptée (par moi) qui me permet de retrouver le bonheur de rouler (après quelques heures de test sur circuit privé et une déclaration à mon assurance de ma situation). Je peux, si tu es intéressé, t’envoyer des photos et infos sur mon système => j’ai fait 2 bécanes
    Je cherchais un levier double pour améliorer encore un peu et je suis tombé sur les DUO de HOPE. Ca a l’air pas mal mais est ce adapté a une utilisation sur moto (volume de fluide déplacé pour un double étrier avant ) ??? je doute …..

    Au plaisir de te rencontrer ou de discuter de notre adaptation a cette nouvelle vie 🙂

    Christophe

    J’aime

    • Salut Christophe,
      Bravo pour ta volonté à remonter sur une moto, moi ce qui m’a un peu retenu c’est que mon permis à été suspendu et j’avais trop d’aménagement à faire par rapport à ma jambe gauche. Schifter et commande à droite c’est facilement aménageable. Après devoir passer à la DRIR je sais pas si c’est nécessaire mais c’est sûrement obligatoire à cause de l’assurance. Pour aménager la poignée Hope Duo sur une moto, il faudrait un réservoir plus grand et voir pour l’adapter sur les étrier existant. J’ai peur que la pression que tu peux mettre sur la poignée soit insuffisante pour freiner correctement la moto. Je veux bien voir ton aménagement en photo, mes idées pourront peut-être t’aider … ou me donner d’autres idées.
      Au plaisir Christophe
      Cédric

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s